Roman
Phinnaeus Jefferson - La Remontée du Temps (Camille Büchs)
Phinnaeus, de son surnom Finn, vit sa première aventure dans La remontée du temps. C'est une jeune homme introverti, se retrouvant impliqué dans une histoire incroyable mêlant action, suspense et humour. Motivé par le désir de retrouver son oncle disparu, il ne s'attendait pas à ce que cela le mène à découvrir une facette du monde dont il ignorait l'existence.
Livre d'aventure relevant de l'imaginaire, La remontée du temps a notamment une part historique sous-jacente. Les références à l'histoire sont voulues les plus authentiques possibles.
Toutefois, certaines descriptions sont volontairement en décalage au regard de l'époque et du lieu auxquels elles font référence. Si le lecteur n'aura pas toutes les réponses attendues à l'issue du premier tome, il les trouvera dans la suite des événements...
Découvrez la maquette de la Bande Originale du livre
J'ai voulu, au travers de cette musique, pouvoir construire l'univers du roman, afin que le lecteur puisse se rapprocher au mieux de l'ambiance qui m'a porté pendant mon travail.
Quelle couverture pour le premier tome ?
Le premier tome est construit de manière à toucher un public assez large, mais s’adresse principalement aux jeunes adultes (adolescents y compris). L'histoire s'ouvre aux douze ans du personnage pour brièvement aborder ses quinze ans, avant que les choses se mettent véritablement en place aux 25 ans de Finn. L'idée étant de faire évoluer le niveau d'écriture suivant l'évolution du personnage qui gagnera en confiance et en connaissance de la complexité de l'univers dans lequel il est impliqué. Le premier tome est ainsi voulu simple à lire, prenant le temps de mettre en place à la fois les personnages récurrents et leur personnalité, ainsi que les bases de l'élément phare de l'histoire qui est le voyage dans le temps.
Le voyage dans le temps est complexe à manier. Il existe de nombreuses théories et celle que j'ai imaginée pour ce livre est la théorie des boucles résonnantes. Mais restons-en là pour le moment...